Rechercher

Présentation

Commentaires

Quoi faire quand on fait rien

Sous ses airs tape-à-l'oeil, cet article s'avère très, très difficile à écrire compte tenu des mesures drastiques qui sont prises constamment par la Direction de France Telecom pour pousser au suicide des employés modèles. Voici donc quelques conseils simples qui vous permettront peut être de contrer votre stress et de survivre au sein de ce milieu extrêmement hostile ou même (si vous êtes assez courageux pour aller jusqu'au bout) d'envisager une vie sans France Telecom :

ETAPE 1
- Arrêter les médicaments et les cigarettes, jeter son vieil exemplaire de "Suicide mode d'emploi", faire ses nuits

ETAPE 2
- Se désabonner de France Telecom et passer à un fournisseur d'accès plus libre, faire du sport, s'offrir un vrai week-end dans la nature

ETAPE 3
- Jouer aux jeux vidéo, aller au restaurant, prendre des vacances, faire du jardinage

ETAPE 4
- S'inscrire dans une chorale, à la bibliothèque, à la piscine

ETAPE 5
- Changer de conjoint, de chien, de chat, de femme de ménage, de parti politique

ETAPE 6
- Plus délicat mais terriblement efficace : changer de boulot

Ca va mieux ? C'est bien normal ! Grâce à cette méthode garantie 100% naturelle, nous avons réussi à vous exfiltrer de France Telecom sans dommage et qui sait si vous n'allez pas retrouver très vite un super boulot chez Bouygues Telecom ou un autre concurrent, comme British Telecom, Free et j'en passe. Dernière possibilité : changer de voie. Si, si ! Ca aide ! Laissez-les croupir entre eux.

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Publié dans : Quoi faire quand on fait rien
Avertissement : Cet article ne s'adresse pas qu'aux geeks.

Longtemps, je me suis posée ces questions. Pourtant, je vous laisse en imaginer les réponses tant je n'en ai pas trouvées de suffisantes !

Qui a inventé le papier toilette doux ? Quand ?

Qui a inventé le papier toilette rêche ? Quand ?

Qui a conçu la machine à prédécouper le papier toilette ?

Pourquoi les feuilles prédécoupées sont-elles si petites ?

Qui a décidé de normaliser la longueur des feuilles de papier toilette ainsi que l'épaisseur des rouleaux sur le plan international ? Quand ?

Qui a inventé le procédé pour teindre le papier toilette ?

Est-ce compliqué à teindre ?

Pourquoi le papier toilette rose ou bleu ou vert ou jaune ou noir ou rouge ne teint-il pas aussi les fesses ?

Pourquoi ne recycle-t'on pas le papier-toilette ?

Pourquoi ne peut-on pas imprimer son propre papier toilette ? Si, on peut.


Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Publié dans : Quoi faire quand on fait rien
Vous pressentez que cet article sera long et Dieu sait que vous avez raison !



Aujurd'hui, dans notre nouvelle rubrique "Explication de texte", nous allons tenter de rendre plus compréhensible cette publicité extraordinaire puisqu'elle comprend plusieurs niveaux de compréhension. Rangez vos cartables, sortez vos crayons et vos cahiers. Aujourd'hui, nous sommes le 25 mai 2009. Je crois que nous pouvons commencer.

§ 1 - De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'enfants qui reviennent non pas d'un camp de torture, mais bien du contraire ! Ces deux charmants enfants ont été en vacances ! Et ils sont revenus avec un très grand tirage de leur lieu de vacances. En regardant la photo de plus près, on n'hésite pas entre Haïti et la Tunisie, c'est sûr. Ces deux enfants ont les yeux bien brillants ! Excès de limonade ? Non. Il semblerait que ces vacances leur aient procuré une sensation de bien être comme on n'en fait plus en ville.

Récapitulatif : Erine et Gaël ont été en vacances à la plage en Tunisie.


§ 2 - De quand datent ces vacances ?
Il est fort heureusement mentionné sur l'affiche qu'Erine et Gaël sont partis au moment des vacances de la Toussaint 2008. Rappelons que les vacances de la Toussaint 2008 se sont déroulées du samedi 25 octobre au jeudi 6 novembre 2008 (toutes zones confondues). Attention, pour ceux qui compteraient réserver leurs vacances de Toussaint 2009 en avance, sachez qu'elles seront avancées d'un jour. En effet, il est prévu que les enfants partent dès le samedi 24 octobre et reviennent le jeudi 5 novembre. Fabriquer les calendrier des vacances  scolaires des enfants, voilà une idée de métier originale !

Récapitulatif : Erine et Gaël ont été en vacances à la Toussaint 2008.

§ 3 - Qui sont ces enfants ?
Gaël, c'est sans doute le garçon, et Erine la fille. A moins que ce soit l'inverse. Je vous laisse juger des problèmes sous-jacents de mixité des vacances de la Toussaint. Et qui sait si ce ne sont pas des fillettes, toutes les deux. Seuls leurs parents pourraient nous le dire. Ces deux enfants dont on remercie le coiffeur, professionnel à n'en pas douter, ont bien de la chance d'être partis dans cet endroit de rêve sans leurs parents et de s'être fait tout un tas de copains, en plus ! Car pour Erine et Gaël, déjà c'était pas facile de se fondre dans la foule, de s'immerger dans la vie locale, dans un pays dont ils ne connaissaient rien, dont ils ne savaient pas s'ils allaient se faire des copains ou pas. Angoisse existencielle de niveau 10. Et le mystère, dans tout ça, c'est qu'ils reviennent avec les yeux bien brillants ! Gageons que ces vacances luxueuses en Tunisie ont peut être aussi été l'occasion de se retrouver entre petits frères, petites soeurs ou frères et soeurs. Mais, nous ne sommes sûrs de rien ! Qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'un jeune couple revenant de lune de miel ? De cousins d'une cousinade ? De copains de classe.

Récapitulatif : Erine et Gaël ont peut être des liens de parenté. Ils sont partis tout seuls en Tunisie comme des grands. En est témoin la grande photo qu'ils ont ramenée.

§ 4 - Que tentent-ils de nous dire ?
Qui a écrit sur l'affiche comme sur une carte postale ? Erine sous la dictée de Gaël ? Gaël sous la dictée d'Erine ? Nul ne sait. Erine et Gaël étaient venus pour une seule chose en Tunisie et il semble qu'ils aient été excaucés ! Oubliés leurs devoirs de vacances ! Ces deux enfants chanceux voudraient nous dire à quel point c'était "trop cool" parce qu'ils s'étaient fait plein de copains. Les copains en France, des fois, c'est lassant. Les autres enfants sont méfiants ! On s'ennuie ! On n'a plus rien à se dire. On se sent dans un tout petit pays tout moche et tout con, en plein mois de novembre. Alors que la Tunisie, c'est "cool", ça nous déroule ses plages sous les yeux comme si on était au mois d'août, ça nous fout des tartines de soleil en travers de la gueule, ça nous prend aux tripes, c'est l'aventure permanente. La Tunisie, où l'amitié facile se dispute à la chaleur, à la détente et au bonheur d'être en vie sans rien foutre ! Il y a quoi, des milliers de copains à qui on n'a qu'à tendre la main sans rien faire pour être amis à la vie à la mort. Erine et Gaël ne sont pas restés sous le soleil à bronzer comme des grosses vaches sous un parasol écolo en sifflant  chacun une bouteille de Martini quoiqu'en dise la photo ! Ils n'étaient pas vautrés ! Bien au contraire ! Dès qu'il y avait un bon copain à se faire, ils étaient tous les deux sur le coup ! Faut dire, ils arrêtaient pas de raconter tout un tas d'aventures passionnantes qui leur étaient arrivées aux nouveaux copains. Ils savaient hypnotiser leur public : comment ils jouent trop aux billes en France, comment ils font trop leurs devoirs dans les temps et tout, comment un jour ils avaient oublié leur agenda en classe et qu'Erine a eu une nouvelle trousse, tout ça dans la même journée. Les enfants tunisiens n'en revenaient pas. Ils étaient pendus à leurs basques en se demandant si c'était pas un rêve ! Les autre gosses, des fois c'étaient des enfants français qui faisaient du tourisme comme eux et ils arrêtaient pas de visiter des trucs et ils allaient se baigner des fois aussi, tous ensemble.

Récapitulatif : En Tunisie, on se fait des tas de copains, c'est cool, et on le raconte sur des affiches en revenant.

§ 5 - Que dire de plus ?
Des choses ! Comme quoi ? Qu'Erine et Gaël sont pas vraiment revenus bronzés ! Qu'ils ont gardé leurs vêtements d'été même après les vacances de la Toussaint alors qu'en novembre, en France, il fait un peu froid. Qu'ils ont pas vraiment d'autres souvenirs que la bande de 120 copains qu'ils étiraient derrière eux jour et nuit. Les vacances, c'étaient d'ailleurs si "cool" qu'ils ont besoin d'en faire l'étalage sur des affiches dans la France entière ou sur un site bien mystérieux, au lieu d'écrire à tous les copains tous les ans pour leur dire à quel point ils étaient contents et qu'ils allaient revenir l'année prochaine ! Alors qu'au fond tout le monde se fout des vacances qu'on passées deux gosses orphelins, même un peu aventuriers comme eux, qui ont tout planifié de A à Z et le pire, c'est qu'ils sont revenus avec cette sentence assassine pour les vacances des autres : "On s'est fait plein de copains. C'était trop cool !". Sous-entendu, "Vous, vous avez été en vacances en Tunisie et pas un copain à l'horizon. Rien. Pas cool ! "

Récapitulatif : J'ai l'impression que c'est un peu léger tout ça ! On voit bien la mentalité !

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Publié dans : Quoi faire quand on fait rien

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés