Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 12:20
Quel titre tape-à-l'oeil tout de même ! Samedi dernier, j'étais montée à Paris avec Monique, ma femme de ménage, pour lui faire visiter la grande capitale. Evidemment, elle en avait plein les mirettes ! Et puis on est montées dans le métro. Malgré ce qu'on avait entendu dire, il y avait pas de grèves, pas de ralentissement, que des gens polis, pas d'agressions, malgré ce que disait notre petit Président. Un moment de sérenité comme rarement on en trouve à la campagne ! Monique n'en revenait pas comme c'était propre ! Et elle est femme de ménage ! Elle a le monopole de la propreté dans notre quartier ! Alors, je dis non ! Y en a pas ras le pompon de la RATP ! Elle a encore de longs jours devant elle. On a surtout été ébahis par les autocollants de sociabilité de la RAPT aussi colorés quer des vêtements Paul Smith. Une belle campagne ! Du coup, avec Monique, on n'arrêtait pas de les prendre en photo. On en aurait bien ramené chez nous !!!

Les autocollants de sociabilité de la RATP se posent sur la fenêtre, en recto verso.
Ils adressent des conseils, sous forme de bulles, aux usagers qui feraient bien de les suivre pour améliorer leurs voyages au quotidien.
En même temps, on se croirait presque dans une bédé de Tintin tellement c'est plein de bons sentiments !
Ce message nous a un peu surpris de la part de la RATP, c'est sûr. Je sais pas si vous arrivez à lire. La photo est un peu floue !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Depuis que je bois en mettant ma bouteille dans un sac en papier j'ai une meilleure descente.Le postillon
Répondre
L
Je ne sais pas si fumer des gros joints facilite la descente (au contraire je croyais que la descente était assez dure) mais je peux vous dire que manger des pruneaux aide au transit.
Répondre