Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 23:01
7h00 : Petit-déjeuner, bain. L'école, le matin. La récré. Il est déjà 12h00. Ah, c'est l'heure de la cantine. Après midi, c'est l'après-midi. Bientôt la récré. L'école c'était bien. Une histoire, une histoire ! Câlin. Bonne nuit.

Madame, Monsieur. Après un entraînement d'enfer vécu tous les jours par tous les gosses de son âge, votre enfant ne dit rien. Mais votre enfant vit-il vraiment ? Mais que vit vraiment votre enfant ? Même en bas âge, à peine sorti du premier trimestre de CP ou de la maternelle. Même avec une tétine dans la bouche, les dents qui poussent. Même pendant la sieste. Vous vous êtes souvent demandé comment le comprendre.

Grâce à Amadou, notre psychologue pas super mais lucide, vous allez enfin découvrir ce qui se cache à l'intérieur de vos enfants. Car Amadou a mis au point pour La Quincaillerie du Centre ce test incroyable du Magic Screen®, dit Ecran Magique® de notre côté de l'Atlantique. Ce test est bien simple. N'importe quel enfant pourrait le faire les mains bandées.

Le test : L'enfant est placé dans un coin de la salle de test et se saisit d'un Ecran Magique®. Il n'a alors que quelques minutes pour effectuer un dessin de son choix.  Le psychologue peut ensuite procéder à l'examen du dessin.

 

Pour mieux comprendre l'analyse de notre psychologue, voici quelques exemples types :

 


Benjamin, 12 ans et demi, n'a pas fini son dessin, dans une immense lassitude. Qu'il ait souhaité représenter le parcours du Rallye de Monte-Carlo ou un bébé éprouvette penché sur le côté, ce n'est pas cela qui occupe l'esprit de Benjamin. Car Benjamin aimerait jouer et finalement, ce jeu n'est pas celui qui lui convenait. Car Benjamin est trop âgé pour l'Ecran Magique®. Si c'était ça, on aurait mieux fait de jouer à la belote.


Claudine, 6 ans, a souhaité dessiner pour nous la partie supérieure de la Cathédrale de Chartres. Claudine semble profondémment éprise de joie et il ne lui a fallu que dix minutes pour représenter cette maison dédiée à Dieu. Car Claudine est une grande enthousiaste. Elle n'a peur de rien et surtout pas d'abstractions telles que la mort, le paradis ou le temps des cathédrales. C'est ce que, vraisemblablement, Claudine tente de nous dire.


Jean-Eustache, 5 ans, a dessiné sur les côtés de l'Ecran Magique®, ce qui dénote une forte originalité et même un désir d'en découdre. S'il ne dédaigne pas l'humour comme mode ultime d'expression, il semble vouloir nous faire partager son sentiment de presque ado, son ras-le-bol de la société, sa haine de son lieu de naissance, Neuilly. Car Jean-Eustache semble bien mûr pour son âge. Ou est-ce l'influence de sa grande soeur?
 

Rodrigue, 6 ans, est un enfant très dynamique, très en avance pour son âge. Si cette phrase semble avoir du sens pour l'adulte, soit qu'il admette la réalité de ce qui lui est énoncé soit qu'il la réfute, pour l'enfant il s'agit de faire coexister le Medef, la puanteur et le cul nu sur un même plan. Bien qu'il les connaisse, il ne sépare pas encore ces concepts fondamentaux dont il n'oserait se moquer plus tard dans sa vie d'adulte.


Prochainement : Lire son avenir dans le bol de chocolat de son enfant avant d'aller à l'école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Amadou pourrait-il s'occuper de moi ou ne fait-il que les enfants ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Avant le Télécran, ma vie ressemblait aux trous des chaussettes de Borloo avec l'odeur. Maintenant, je revis et j'ai même acheté de nouveaux collants.
Répondre
U
Grâce à l'écran magique, j'ai réussi à obtenir une mention au Bac.
Répondre
J
Le vrai nom de ce truc là ça s'appelle "Télécran" de ce coté ci de l'europe.Et c'est grâce à ça que je suis devenu "juge pour enfants" à la cour martial de saône et loire.
Répondre
U
Comptez-vous publier un livre sur le sujet ?
Répondre