Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 00:19
Quoi de neuf en matière de cendrier ? La nouvelle tendance du moment dénichée bien, bien avant les autres (une fois de plus !) : le cendrier ancien à message.

Un objet publicitaire, utilitaire, de caractère et d'après-guerre. Une idée d'avance pour retenir le regard et le coeur, provoquer un rire, un sourire ou faire pleurer tout simplement. Un véritable agent provocateur d'émotions
pour des messages très consensuels.

Les meilleurs cendriers à message (collection privée sous vitrine).
La vertu est une fleur qui n'attire pas les papillons.
On voit plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.
Buveurs de vin, jamais chagrins.
Mariage n'est pas corne d'abondance c'est plutôt abondance de cornes.

Quand on fait pleurer une femme, on venge toujours quelqu'un.
Sans une bonne bouteille, l'amour gèle.
Notre préféré :

Un baiser sans moustache est un beefsteack sans moutarde.

Le ton est mysogine, parfois aigrelet mais toujours tellement juste qu'il nous interroge sans cesse sur nos questionnements existentiels : l'amour, l'alcool, la virginité, le mariage, la fidelité. On le trouve en fimo, en pâte à sel, en poterie, en porcelaine... Où le trouve-t'on encore ? Dans le bureau de son grand-père, chez sa grand-tante moustachue ou auprès de collectionneurs avertis. Qui sait si dans des centaines d'années il ne vaudra pas des centaines de milliers d'Euros ?

Si vous en avez en votre possession, je suis acquéreuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et en plus, il y a plein de jolis messages dessus. ces cendriers sont pleins de charme.<br />
Répondre
R
Oh mais on est en Septembre... c'est bientôt la chasse aux cendriers...
Répondre
S
Mon grand-père en avait un en polystyrène, de cendrier.Mais il a pas fait long feu.
Répondre
F
Merci pour cette merveilleuse idée de cadeau pour la fête des pères. Je pense en faire un moi-même de mes petites mains. Avez-vous des adresses de revendeur agréé de pâte fimo couleur brun orangé, rouge rouillé, marron-jaune et vert caca d'oie? (oui, j'ai déjà ma petite idée)D'avance merciLa maîtresse
Répondre
M
Je crois que c'est de loin le plus cendrier à messages que j'ai jamais vu ! Merci !
Répondre