Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 22:03
Question déco de Gisèle, 56 ans :


Chère La Quincaillerie du Centre, j'adore le vert d'eau, l'orange et le rouge. Je dispose d'un budget de 50 000 Euros et je souhaite refaire entièrement la déco de mon appartement HLM de Pont Trambouze. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Bon, je vous laisse les clefs sur le guéridon. Je me casse. Vous avez 6 mois pour tout niquer la déco et refaire que du beau. Je vais à Nice. Au revoir à Claudio, Caro, Jeannot et Jean-Louis, mon petit maître d'hôtel du restaurant Les Mille Bleuets.

Gisèle.


Gisèle !!! Tu vas adorer ton nouvel appart !!! On a mis le paquet pendant des jours et des mois et Igor et Vladou sont venus spécialement de Biélorussie pour redonner cette touche d'originalité qui manquait à ton intérieur.


<<<<<<<<<<<AVANT<<<<<<<<<<<
Les murs sont tristes. Les meubles sont fades. Aucune décoration ne vient rehausser le délicat beige de la table Bricomarché®. La télé manque à l'appel. 
 >>>>>>>>>>APRES>>>>>>>>> >>

C'est la révélation ! Nos décorateurs ont redécoré la totalité de l'appartement, de la cave au plafond. Ici le canapé de salon (vous adorez le vert d'eau !) est rehaussé d'un épais tapis russe pré-communiste. Pour casser la régularité de l'imprimé mural, ils ont imaginé pour nous de clouer directement sur le tapis ces adorables icônes dans le plus pur style orthodoxe. Un clin d'oeil au martyr du Christ sans doute ! Au sol, une délicate boiserie orange et encore un tapis (décidémment, c'est la danse des tapis !). Quant à ce fauteuil années 50 de collection, on murmure qu'il aurait appartenu à un pré-initiateur influent de la Perestroïka ! L'astuce déco, une énorme machine à calculer posée négligemment sur le canapé. "C'est quoi ? Un boîtier lanceur de missiles durant la Guerre Froide ? Mais non, enfin !" Vous allez en épater plus d'un.

Dans les toilettes, les mémoires de Khrouchtchev en 10 volumes et cette magnifique reproduction du Staline de Picasso. Un chef d'oeuvre ! Dans la cave, un musée-souvenir dédié
aux goulags et aux cadeaux reçus par Gorbatchev lors de ses voyages d'Etat jusqu'en 1991.
Au salon, une fougère flotte de manière aérienne au dessus du coin télé. Vous aurez remarqué le naperon, les mignonettes de vodka et les poupées russes en chiffon sur le dessus de cette charmante TV 70's. Idéale pour regarder le championnat de lancer de poids !

Et pour vous, Gisèle, ou plutôt pour votre ami Jean-Louis, maître d'hôtel des Milles Bleuets, appreciez ce rouge qui illumine sa salle de restaurant, cette pureté des lignes, ce velouté moumouteux des sièges ! Ca décoiffe ! Et cela, dans le plus pur style communiste 1985. On ne viendra plus aux Mille Bleuets par hasard ! Vous en avez de la chance ! Le détail : la télé suspendue, bien sûr. Oui ! Le bonheur collectif est enfin possible ! Et qui a dit que la société soviétique était sans classe(s) ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La Pologne pas se laissera ridiculiser !!!Une faute de gout votre site est :(Czeslaw
Répondre
I
Finallement, pour votre voyage de noce, vous avez opté pour la Tchéquie !!!!!
Répondre
J
On imagine mal comment laid aurait été le monde sans les architectes, décorateurs et autres stylistes.Jean NouvelleConcepteur/créateur travaillant au rayonnement de la France dans le domaine de l'étagère
Répondre
E
Vous n'avez rien compris à la déco !
Répondre