Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 23:10
Le "parler jeune" a toujours été un rêve inaccessible, à nous qui avons fait de grandes et grosses études, il y a si longtemps. Pourtant, en France comme à l'étranger, ce langage ordurier peut sans doute nous être d'une certaine aide dans les cas les plus désespérés. Voici donc, pour vous, ces leçons de "parler jeune" appliquées à chaque cas critique quand seuls des jeunes peuvent vous sortir de là (enfin, ne comptez pas trop sur eux, non plus ! Ce ne sont pas des adultes !). Ces leçons sont déjà toutes vieilles, me direz-vous, puisqu'elles datent de l'année dernière !!! Déjà ? Grosse tehon ! Traduisez : Quelle infamie !

Cas d'école n°1 : Les parents sont déjà partis se coucher après le bon repas bien arrosé qu'ils vous ont servi. Mais le fils de vos hôtes tente le tout pour le tout pour vous sortir en club de nuit ce soir-là. Voilà, vous êtes la seule à avoir votre permis.

Quoi répondre en "parler jeune" ?



Réponse : Merci mais je vais me coucher ! La fête était chanmé !



Cas d'école n°2 : Votre mari tente de draguer des premières jeunesses pendant une soirée guinguette. Pour ne pas passer pour une mamie, ignorez-le et confiez-vous à une des jeunettes en le montrant du doigt.

Ca revient à dire quoi en "parler jeune" ?



Réponse : Comment il se la raconte !



Cas d'école n°3 : Votre mari (encore lui !) a cassé la voiture. Vous vous dirigez vers une station essence pour demander de l'aide. Seul problème, le petit qui tient la boutique ne veut pas appeler son papa sous pretexte qu'il ne comprend pas ce que vous lui dites. Pendant ce temps, votre mari poiraute là-bas depuis au moins 4 heures.

Que dire en "parler jeune" ?


Réponse : Il est grave en galère !



Cas d'école n°4 : Ce jeune homme bien bâti vous accoste dans une ruelle alors que vous vous trouvez dans ce bel hôtel d'Acapulco seule pendant toute une semaine.

Comment lui "parler jeune" ?



Réponse : Vas-y file ton number (ton numéro)



Cas d'école n°5 : Un ingénieur mathématicien option informatique qui sent le lait périmé vous accoste alors même que vous vous trouvez cette fois-ci à Quimper, sous la pluie, à faire la queue pour acheter du pain. Il a très envie de vous parler de mycose et des résultats de sa thèse.

Quoi lui asséner en "parler jeune" ?



Réponse : Vas-y arrête de me soûler

Cet évènement est porté haut et fort par France 4.

Bien sûr, nous sommes à votre écoute si vous aussi vous avez envie de nous parler jeune dans vos commentaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'anglais est une langue universelle, je pense que tout le monde doit le maîtriser parfaitement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
LoL. C'est bilinguedjeunes.com :)
Répondre
U
J'en ai vraiment plein la teucha de ces djeuns qui parlent pas dejeuns (et qui font pas de fautes !).
Répondre
G
C'set bien beau d'apprendre aux anglais à parler jeune, encore faudrait-il faire oeuvre intelligente en apprenant aux jeunes à parler l'anglais. En effet comment-dit-on  : "Merci mais je vais me coucher la fête était chanmé" en anglais ?Grégoire Moulin
Répondre
A
J'aimeroi moults exemples sur le parler ancien, dans l'ultime but d'apprendre à nos jeunes esprits la langue de leurs aïeuxAngueyrande le Boutoneux
Répondre