Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 14:28

Margarine a retrouvé pour vous le journal intime de sa grand-mère, Marie-Camomille, qui était vendeuse de Tupperware© dans les années 60.

Morceaux choisis :

 

Vendredi 17 mai 1962

Cher journal,

Jean Lecanuet vient de créer le Centre Démocrate depuis le mois de février et Mme Boulanger m'a enfin appelée ! Je suis gaie comme un pinson ! C'est même la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, qui m'a pris les économies de mon mari. J'étais donc en train d'expliquer que j'allais faire ma première réunion Tupperware© sans chaperon. Chez Tupperware©, ils ont enfin compris que je ne n'étais pas une incapable, que j'en avais dans la culotte gainée  ! A moi la reussite sociale ! Bon, je sais qu'on ne peut pas être complétement indépendante à mon âge* mais il faut bien croire en un monde meilleur ! Peut être qu'un jour les femmes pourront avoir de l'argent de poche et servir le boeuf mironton en pantalon .

Marie-Camo

* NDT : 28 ans.

 

Mardi 22 novembre 1963

Cher Journal,

Il neige dehors. JFK vient d'être assassiné ! Moi je peux vous le dire, si mon mari me permettait de voter, je n'aurais jamais choisi ce grand dadet ! Les Américains ont bien changé, décidémment ! M'est avis qu'un jour on découvrira qu'il n'était pas tout rose, tout rose, ce monsieur. En tout cas, aujourd'hui, Mme Dubois et Mme Zitrone m'ont choisi un bel ensemble de plats en plastique dans la gamme Bouton rose. Je leur ai fait une remise de 100 sous, euh pardon, je confonds toujours les sous et les francs, je voulais dire de 156 francs. Je crois qu'elles en feront bon usage. Si j'étais elle, j'oindrais mes plats d'huile de ricin pour leur restaurer leur brillant d'origine, après un premier usage.

Marie-Camo

 

Samedi 12 juin 1964

Cher Journal,

Quelle guigne ! Je suis arrivée devant mes clientes, à quatorze heures sonnantes. Nous étions chez les Lafleur et le feu crépitait joyeusement dans la cheminée. Mme Pichon avait installé les canapés en rond et Mme Lafleur disposait des bouquets dans des vases dans toute la maisonnée pendant que Nicole Duchoux sortait les gâteaux au gingembre du four pour le thé en scandant de sa voix aigrelette le tout nouvel air à la mode. Il s'agit de "Poupée de cire, poupée de son", mais ce n'est pas ma tasse de thé, je peux vous le dire ! Mme Dufol me racontait des souvenirs de son jeune de 8 ans parti aux scouts et nous étions même à deux doigts d'entamer la chanson "Jesus, viens avec moi dans les bois" lorsque Mme Violette a senti une odeur venue tout droit de l'enfer se répandre depuis la cheminée ! Mon vaisselier lot n°3 commencait à fondre devant l'âtre ! Quelle déconvenue ! Je n'oserai plus me présenter une seule fois à ces dames !

Pour me rassurer, mon mari m'a annoncé que sa cousine des Amériques venait de donner naissance à une adorable petite Courtney Love.

Mon Dieu ! La vie est tout de même si belle parfois !

Marie-Camo

 

Ci-contre un site où écouter quelques chants scout en mp3 : http://bmarcore.club.fr/scout/SC000.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires