Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 19:23

Coucou quincaillères, quincaillers,

Je viens de voir le film "Tarzan à New York" et ça m'a fait penser à une page du journal intime de ma grand-mère Marie-Camo dédiée aux Etats-Unis. C'est incroyable !!!

 

23 juin 1954

 

Cher journal,

 

Ce soir, l'Allemagne de l'Ouest joue contre la Turquie en match d'appui. C'est le coupe du Monde de football de 1953. Je t'explique les choses cher journal parce que des fois, j'ai l'impression que je pourrais écrire pour la postérité. Mon mari est en bas et regarde le match en chausson, en sirotant un tonique. Moi je suis en train de repriser un bas couleur chair dans ma chambrette en écoutant de la musique sur le transistor orange. Je pense à ces Américains qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique.

Je me suis toujours demandée pourquoi ils

avaient l'air si fiers, ces beaux garçons.

Ils ont la réussite dans le sang, ça c'est sûr ! Je feuillette de temps en temps des magazines sur leur santé et je suis si admirative de ces beaux muscles saillants. Je crois que j'ai aussi toujours été très admirative de leur politique commerciale depuis la fin de la guerre.   

 

 

 

C'est la canicule à Chicago, d'après ce que m'a dit Warren, mon mari. Moi j'ai l'impression qu'il fait aussi très chaud dans ma chambre.

 ...

Marie-Camo.

Coin clic :

 http://www.leconcombre.com/concpost/fr/postcard3/tarzan3.mp3

Partager cet article
Repost0

commentaires