Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 23:46
J'en vois qui rient dans le coin. Non, vous ne rêvez pas ! Enfin, un article très pratique sur le bricolage. Ca faisait très longtemps qu'on parlait de bricolage dans les couloirs de La Quincaillerie du Centre mais on n'en voyait pas la queue d'un coin. C'est chose faite. Aujourd'hui, nous faisons la part belle aux coins plastiques. Le coin plastique, c'est l'accessoire sur mesure du bricoleur qui sait ce que bricoler veut dire. Que ceux qui préfèrent la couture, la mode ou la cuisine changent immédiatement de site. Le coin plastique on adore ! Oui mais pourquoi au juste ?

Les coins plastiques, grâce leur exceptionnelle densité, protègent des coups et des bosses d'un côté comme de l'autre. Ils absorbent les chocs jusqu'à 100kg/cm2. Leur résistance incroyable les garantit également contre la déformation, bien sûr, la poussière, la pluie, l'humidité, et même... je vous vois venir à 100 mètres... des coups de pieds et des chocs d'aspirateurs.

Alors ? Quand a-t'on besoin de coins ? Quand vos coins sont usés, pour lutter contre le vieillissement, pour cacher la vétusté ou quand vos coins brillent par leur absence tout simplement. Un diagnostic par un professionnel n'est cependant pas nécessaire. Le coin abîmé, tassé ou même cassé se repère au premier coup d'oeil !

De quoi a-t'on besoin pour fixer son coin ? Il suffit de le tailler sur mesure à l'aide d'un cutter. Retirez ensuite le coin usé et bouchez le coin vide avec votre nouveau coin grâce à de la colle néoprène. C'est vraiment simple comme bonjour. Vérifiez tout de même que la couleur est raccord avec les arêtes adjacentes du coin à combler sous peine de mauvaises surprises. Stop travaux ratés ! Réfléchissez avant d'agir !

 

FiG. 1 Le coin plastique cache admirablement un coin de plinthe en bois manquant.

 

FiG. 2 Gros plan sur le coin en plastique saillant le long de la plinthe en bois. L'illusion est parfaite.

 

FiG. 3 Il existe également des croins creux, dits coins inversés, pour s'adapter à toutes les configurations.

FiG. 4 Sur la figure 1, vous aviez évidemment reconnu mon animal domestique favori, après Ricky (voir épisodes précédents*). Mi le hérisson. Mi est un très, très bon grimpeur. Je vous le conseille, surtout si vous avez des murs à l'équerre. Ses griffes retractiles lui servent de crampons. Rien ne lui résiste.

FiG. 5 Attention ! Cette photo n'est pas un trucage ! Je l'ai retournée.

FiG. 6 Cette photo est peut être plus parlante !


Prochaine fiche brico : Changez vos fenêtres vous-même même quand il pleut.

* Pour en savoir plus sur Ricky, c'est ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai lu avec intérêt l'article sur les coins en plastique pour plinthes mais impossible à trouver en commerce...j'aiu cherché à casto, leroy merlin etc...rien trouvé!!<br /> <br /> <br /> Connaissez vous un magasin qui commercialise ce produit?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
JPM, Je n'ai qu'une question ! Où trouve-t'on de si jolis noms de famille et comment consolide-t'on sa fortune ? Amicalement, Jean-Mireil
Répondre
J
Chère Emmanuelle B., je suis effectivement de la famille des Perbien et plus précisément de la branche qui s'est alliée aux Monslip à la fin du 19ème siècle (une histoire de consolidation de fortune...). Pour toute question relative à mon pédigrée, merci de vous rapporcher de mon secrétariat.JPM
Répondre
D
Je trouve que Mi le Hérisson est un peu trop bavard.. Ne trouvez-vous pas qu'il est toujours en train de la ramoner???
Répondre
D
Existe t-il des protèges "protèges coin"????
Répondre