Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 23:18
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous réjouir en entendant le doux frottement du ray-grass anglais, de la fétuque rouge traçante ou du paturin des près entre vos orteils lorsque vous marchez dans votre gazon. Tant d'hébétude procurée par l'examen de simples brins d'herbe assemblés en un endroit. Tant de douceur à vous étendre dans la verdure. Tant de délice à vous rouler en tout sens en contrebas de la maison.

Quand le soleil et la pluie, puis le vent caressent doucement ce petit ensemble verdoyant, ne sentez vous pas votre coeur vibrillonner ? Quand vous vous allongez dans l'herbe pour une sieste interdite, ne sentez vous pas votre propre bonheur vous étouffer ? Bien sûr, le SOS de Nadine Greut ne nous a pas laissé indifférent. Voici son témoignage :


Chère La Quincaillerie du Centre,

La vie c'est vraiment de la merde. Et dire qu'on est tous condamnés à errer dans un bureau en ville jusqu'à la retraite en travaillant comme des nègriers alors que ça sert à rien vu qu'on est des bestiaux qui seront sacrifiés sur l'autel du grand capitalisme qui se disloque au moment où je vous parle ! Alors, à quoi servent toutes ces conneries, Internet et TF1 ? En plus, cette année, j'ai raté mon gazon. Il est complètement nul et moche. Je ne sais vraiment pas quoi faire. On dirait qu'il est tout carré et tout ratatiné. Il manque vraiment de quelque chose.

Nadine Greut




Chère Nadine ! Non, l'heure n'est pas la morosité ! Voici en images des "idées-gazon" tout à fait originales qui devraient redonner à votre gazon l'élan qui lui manquait ! Comment pouvez-vous vous laisser abattre alors qu'il y a tant à faire autour de chaque brin d'herbe : l'arrossage, la broutte, la scarification, la fumure, le désherbage, la mousse, le millet, les champignons et les parasites du sol à enlever*.


Comment trouver le temps de travailler dans ce monde de brut quand tout reste à faire pour entretenir votre gazon ? Vous aurez bien le temps en fin de journée d'expédier le travail tant exécré ! Mettez-vous au travail, Nadine ! C'est votre gazon qui l'exige ! Oui, votre gazon a la parole, Nadine, et dans ce monde complètement surfait, vous ne pouvez pas l'abandonner comme un simple gazon désarmé. Battez-vous Nadine ! Enfin !


* Pour en savoir plus : Clique-clique
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mon gazon est envahi s'herbes folles, que puis-je faire chère spécialiste ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre pertinente réponse !<br />
Répondre
L
Attention que ce monsieur ne perde pas sa pantouffle de vert à minuit...
Répondre
L
Non, non, cette voiture est trés efficace ; elle a rempoté un premier prix au Taupe 50.
Répondre
L
J'ai l'impression qu'avec une voiture comme ça, le moteur ne peut que broutter au démarrage.<br /> <br /> Un garagiste en herbe
Répondre
T
Cette voiture devrait inévitablement avoir la prime "à l’auto verte".
Répondre