Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 17:48

Voici quelques lignes écrites par ma grand-mère Marie-Camomille, dans son fabuleux journal intime... Vous allez voir, c'était une visionnaire ! Je sais que j'ai pas le droit de mettre ça sur Internet mais j'adore dévoiler ses secrets !!! Pov' Marie-Camo ! T'inquiète ! Je mets pas les passages croustillants !!!

 

27 juin 1964

Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai une horrible migraine. Je crois que c'est à cause du Vermouth d'hier soir chez les Lebrun. Les Lebrun, c'est nos voisins depuis quelques mois. C'est un vrai ours ce Lebrun ! Il a essayé de me mettre la main sur l'épaule pendant toute la soirée ! J'étais très gênée, surtout que la pauvre Madame Lebrun ne se doutait de rien ! Son râble de lièvre était si bon pourtant !

J'ai entendu à la radio qu'ils avaient crée l'ORTF aujourd'hui même. Le Directeur Général, c'est Jacques-Bernard Dupont . On a déjà la RTF. Je ne sais pas ce que l'ORTF va nous apporter de bon. Moi, la télé je n'y crois pas de toute façon. Mon mari, qui a de la famille dans les services secrets au Etats-Unis, pense que les réseaux de transmissions militaires pourraient nous permettre de nous divertir dans le futur sans être obligés de nous taper, excusez moi du peu, l'Eurovision ou Télé Dimanche ! Cette télévision me rendra chêvre !

Et dire que, la présentatrice Noëlle Noblecourt, a été renvoyée de Télé Dimanche il y a trois mois pour avoir montré ses genoux ! J'ai trouvé une photo d'elle dans le tiroir de mon mari ! Elle est vraiment incroyable cette fille ! Elle croit quoi ? Qu'en montrant ses genoux à la télévision, ça va faire avancer sa carrière ? Pourquoi pas coucher avec un garçon dans une piscine non plus ?

Et  dire qu'on a une deuxième chaîne depuis un an. Ca n'a pas fait vraiment évoluer les choses !

Big bisous à toi, cher Journal.

Marie-Camo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cette émission, elle devait être très suivie par l'audimat !
Répondre
J
à cette époque on savait vivre, il y avait même une émission spéciale pour les collectionneurs de timbres
Répondre