Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 22:41

Bonsoir, bonsoir,

J'ai passé tout le week-end a potasser sur Djihèf, celui que je vais vous présenter dans quelques minutes. Mais qui est Djihèf au fond ? C'est un voisin ? Un ami ? Avec un tel nom de hobbit ? Est-ce que vous le connaissez ? Que de questions !!!

Djihèf est un bon ami de Patrick, mon concubin. Djihèf, c'est aussi un gros rigolo ! Avec lui on n'a pas fini de s'ennuyer !!! 

Dès tout petit, il manifestait un vif intérêt pour les revêtements des grands bâtiments publics, pour les feux rouges, les ponts, Dominique Perben*, les étagères en fer des administrations... Ses parents se sont longtemps demandé quel métier pouvait l'intéresser ! De telles passions incongrues pourraient-elles être réunies en une seule fonction ? Son penchant pour les équipements l'a très vite poussé à postuler en tant que fonctionnaire au Ministère du même nom. Mais de quoi parle-t'on au juste ? J'ai envie de vous dire qu'il s'agit là d'un métier qui consiste à organiser la vie pratique en société !  Dès lors, il n'a eu de cesse de s'occuper des gros dossiers de la République, avec le succès qu'on lui connaît. Et c'est pourquoi La Quincaillerie du Centre lui consacre un dossier entier ! Car pour La Quincaillerie, ce qui importe c'est de mettre en avant des pratiques, des gens pratiques. Et qui mieux que Djihèf peut résumer cet esprit qui anime nos convictions les plus profondes ?

Vous avez certainement hâte de savoir à quoi ressemble Djihèf ? A quoi ressemble quelqu'un qui a la gagne ? Le problème de Djihèf, c'est qu'il est inimitable et que bien des gens qui ont essayé de copier son look si personnel s'y sont cassé le nez !

C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous allons aborder davantage sa personnalité ! Car il y a tant à dire !

 

* Actuel Ministre des Transports, de l'Équipement,
du Tourisme et de la Mer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Djieff de prénom Gurd était, car contrairement à ce que vous laisse à penser ce site n'est plus, était donc un penseur qui pouvait vous en<br /> montrer. Le seul fait de s'intéresser à lui, le matérialise dans votre espace lexical. Et si des fois il vous donnait le tournis c'était pour mieux vous faire saisir le cosmos.<br /> <br /> <br /> N'oublions pas qu'il fut une des causes du décès prématué de Katerine Mansfield et laissons le reposer en paix.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas réveiller l'eau qui dort même si nous avons une fontaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demianovitch Ouspensky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ben alors, j'attends des détails sur Djihèf!!
Répondre
M
Vous êtes tellement nombreuses à demander des détails sur Djihèf...et dire que je n'ai encore dévoilé ni sa photo ni son numéro de téléphone !!! Merci pour votre dévotion à Djihèf, filles de 1975.<br /> Marga.