Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog laquincaillerieducentre
  • : margarineplantafain@yahoo.fr
  • Contact

Rechercher

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 22:55

Jonathan Littell, l'auteur qui a écrit ce livre "Les Bienveillantes", m'a demandé de publier ce témoignage hyper important pour l'histoire de l'Allemagne, d'après lui. Bien sûr, je n'ai pas saisi toute la nature de la chose mais au fond, quand quelqu'un dit un truc, il faut l'écouter. On n'a pas le choix !

J'étais la femme de ménage d'Hitler.

Je m'appelle Birgit Xxxxxxx. J'ai été la femme de ménage d'Hitler, pendant quelques mois. Il m'avait embauché pour m'occuper de son appartement de Munich dans la PrinzregentenPlatz, au numéro 16. Qu'est-ce que j'ai regretté ! C'est ce que j'ai dit au Tribunal de Nuremberg ! Oh, la, la ! Si j'avais su qu'il allait devenir comme ça, jamais j'aurais nettoyé ses toilettes et sa vaisselle. Il aurait eu qu'à tout faire tout seul.

 

Album photo inédit

Là, c'est moi, quand j'ai été embauchée par M. Hitler, à 15 ans et demi. Je gagnais 1 DM de l'heure et je n'avais pas le droit de faire le ménage plus de 6 heures par jour, pour faire des économies.

Nous habitions, enfin il habitait au premier étage. La terrasse faisait de l'ombre au voisin du dessus et ça ne l'a pas empêché d'envahir la Pologne, enfin pas le voisin, celui du dessus.

Le premier aspirateur, en haut en partant de la droite, était son préféré.

 Voici une idée de son intérieur. Avoir mauvais goût était sa seule qualité.

Les ampoules de l'époque projetaient des ombres inquiétantes sur les murs. On aurait dit qu'ils étaient tout sales.

Il n'aimait pas le persil mais adorait le romarin.

Il lissait sa mèche et nettoyait sa moustache en secret avec son liquide de bain de bouche.

Un jour, je lui ai demandé une augmentation. Il m'a offert ce fer à repasser.

Son réveil s'est arrêté mystérieusement quelques heures après sa mort, presqu'un an après, jour pour jour. Depuis, c'est mieux pour tout le monde, c'est sûr.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cet article est plutôt comique et curieux le nom est absent. alors que sa secrétaire à témoigné lors du film la Chute et que de nombreux salariés de maison ont témoigné non anonymement. Cet article est ridicule ou à prendre comme comédie.
Répondre
J
A mon avis, il était trop doux avec vous.
Répondre
H
J'espère au moins qu'il cotisait pour vos points retraite.
Répondre